Vous avez 24 heures, pas une de plus, pour mettre fin à une menace terroriste visant les intérêts des Etats-Unis. Votre nom : Jack Bauer, membre de la cellule antiterroriste de Los Angeles. Le compte à rebours est lancé.
Développé par le studio SCEE de Cambridge, 24 Heures Chrono : Le Jeu s'inspire de la série TV éponyme qui en est déjà à sa cinquième saison sur petit écran. Mettant en scène l'acteur Kiefer Sutherland, la saga propose de vivre les événements d'un agent fédéral de la cellule antiterroriste de Los Angeles dans des aventures riches en rebondissements. Est-ce que le jeu vidéo aura su retranscrire toute l'énergie et l'intensité dramatique de son homologue télévisuel ?
Ces événements se déroulent...
Pour les puristes, sachez que le scénario de 24 Heures Chrono : Le Jeu s'inscrit entre les saisons 2 et 3 de la sérié télé. Sans dévoiler la trame de l'histoire, vous apprendrez comment Jack Bauer et Chase Edmunds se sont rencontrés et ce qui les a amenés à travailler ensemble. Mais ce ne sont pas les seuls personnages jouables dans l'aventure. Vous pourrez également prendre le contrôle de Tony Almeida, Michelle Dessler, Kim Bauer et d'autres intervenants qui réservent quelques surprises. Les développeurs se sont efforcés de donner une certaine crédibilité au soft en reproduisant de manière soignée les modèles 3D des acteurs. Ainsi, ils sont reconnaissables au premier coup d'œil, voire à la première réplique lâchée.
|
Car Sony s'est également attaché les services des doublures françaises officielles. Et pour les adeptes de la langue de Shakespeare, même tarif avec les voix originales en anglais. Une marque d'authenticité que tout fan est en droit d'attendre.
|
Lutte antiterroriste musclée Tous les moyens sont bons pour éradiquer la menace terroriste. Nos agents sont équipés d'un PDA qui affiche les objectifs de la mission en cours et peuvent également utiliser moult dispositifs électroniques afin d'outrepasser la sécurité d'une porte, de détecter des intrus, de brouiller le signal d'émission d'une communication, etc. A chaque fois, l'occasion nous est donnée de mettre à profit nos facultés de réflexion dans des mini-jeux limités dans le temps. On note également une interface originale proposée lors des séances d'interrogatoires. Mais plongeons dans le cœur de l'action. La vue se présente en 3D avec une caméra qui se recentre sur le personnage en mode visée. Un réticule apparaît alors en ciblage automatique et il est possible de viser des points localisés : important lors d'une prise d'otages. Par contre, le problème vient du fait que, sorti du verrouillage automatique, il n'est pas évident de tirer en visée libre et on passe notre temps à sauter d'une cible à l'autre en défouraillant à tout va et en se mettant à couvert de temps en temps.
Jouabilité : une faille dans le système L'arsenal mis à disposition passe en revue un généreux panel d'armes à feu, des joujoux que l'on peut récupérer sur les dépouilles de nos victimes. A ce sujet, le rendu des animations des corps traînés au sol aurait mérité plus d'attention. Il en est de même de l'intelligence artificielle :
|
|
ennemis comme coéquipiers sont dotés d'un QI proche de zéro et les missions d'infiltration n'ont que peu de saveur. Ensuite, les phases de poursuite en véhicule sont d'une lenteur et d'un ennui atroce. On aurait pu s'en passer... Et que dire de la durée de vie du jeu si ce n'est qu'elle est beaucoup trop courte.
|
Heureusement que nous avons l'ambiance, mais c'est un peu léger pour faire de 24 Heures Chrono : Le Jeu un hit en puissance.
|